12
Octobre
Histoires d'automne
Par Vincent HILSELBERGER • Publié le 12/10/2016
Par Vincent HILSELBERGER • Publié le 12/10/2016
Dans le cadre du projet "Automne", les élèves de Grande Section / CP de Myriam Chevalme ont écouté, chaque jour pendant une semaine, des histoires d'automne:
l'histoire du vent qui emporte toutes les affaires de la sorcière... et même la sorcière
l'histoire des trois copains qui râlent à cause de la pluie et qui, finalement, apprécient un bon goûter au coin du feu
l'histoire de la rentrée des classes de 24 petites souris qui emportent dans leur poche un petit coeur en feutrine pour se donner du courage
l'histoire du petit hérisson qui partage une grosse pomme
l'histoire de Manon qui se promène et joue dans le parc
Puis, la semaine suivante, par petits groupes, les élèves ont inventé eux-mêmes des histoires, en regardant les images d'un album. Ils ont dicté leurs phrases aux maîtresses.
Ensuite la maîtresse a recopié les histoires à l'ordinateur et a dessiné des petits signes pour qu'on arrive à relire (on ne sait pas encore lire beaucoup).
Enfin, les enfants sont passés dans toutes les autres classes pour raconter les histoires qu'ils ont inventées. Et ils ont été félicités et très applaudis.
À vous maintenant d'apprécier leurs histoires. Les voici.
l'histoire du vent qui emporte toutes les affaires de la sorcière... et même la sorcière
l'histoire des trois copains qui râlent à cause de la pluie et qui, finalement, apprécient un bon goûter au coin du feu
l'histoire de la rentrée des classes de 24 petites souris qui emportent dans leur poche un petit coeur en feutrine pour se donner du courage
l'histoire du petit hérisson qui partage une grosse pomme
l'histoire de Manon qui se promène et joue dans le parc
Puis, la semaine suivante, par petits groupes, les élèves ont inventé eux-mêmes des histoires, en regardant les images d'un album. Ils ont dicté leurs phrases aux maîtresses.
Ensuite la maîtresse a recopié les histoires à l'ordinateur et a dessiné des petits signes pour qu'on arrive à relire (on ne sait pas encore lire beaucoup).
Enfin, les enfants sont passés dans toutes les autres classes pour raconter les histoires qu'ils ont inventées. Et ils ont été félicités et très applaudis.
À vous maintenant d'apprécier leurs histoires. Les voici.